>

>

Travaux

TRAVAUX


Péronne - 2021

Des cheminements piétonniers qui grandissent
Comme nous nous y sommes engagés de nouvelles voies piétonnières ont été réalisées. 

Désormais, il est possible de cheminer en toute quiétude et en totale sécurité jusqu’aux Martins grâce à l’extension, sur environ 150 mètres, du trottoir route de Chassigny pour rejoindre la rue de L’Isérable. Un trottoir a également été réalisé route du Pâquier entre l’ancien poids public et la rue du Grand Champ afin de sécuriser le flux piétonnier le long de la RD 15.

Un lifting bien mérité
Certaines portions de voirie dégradées ont vu leur revêtement rénové dans le cadre du programme d’entretien annuel. L’intersection de l’impasse des Teppes du Roux et de l’allée des Milloires, une partie du chemin des Burdines et l’impasse du Puits pour sa partie communale ont ainsi bénéficié de cette cure de jouvence. 
Un peu plus de place pour stationner au centre bourg : l’aménagement réalisé rue des Lavandières au-dessus du lavoir a permis de doubler le nombre de places de parking. Il facilitera grandement le stationnement pour l’accès à la Mairie et lors des divers évènements et manifestations régulièrement organisés dans cette partie du village.   

 

Trottoir route de Chassigny
Trottoir route de Chassigny
Trottoir route du Pâquier