VISITE LIGNES ÉLECTRIQUES

VISITE LIGNES ÉLECTRIQUES

Péronne

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts.  Le programme 2023, concerne 4600 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur Péronne.

Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systems hélicoptères services, qui va intervenir entre le 17/03 et le 01/04/2023.

Nous vous informons que les vols sont réalisés à très basse altitude.

Cette société dispose bien entendu de toutes les autorisations nécessaires pour que sa mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

L’hélicoptères utilisé est :

  •   1 HUGUES 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleue foncée  - bandes grise
  • OU 1 HUGUES 500 immatriculé F-GZGM de couleur  noire
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Politique de confidentialité | 🍪 Gérer mes cookies | Rechercher | Plan du site | Accessibilité : non conforme | Copyright 2023
|