> Culture sports loisirs > Fêtes et animations

Outre les manifestations municipales traditionnelles que sont les commémorations du 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, qui sont au-delà du souvenir de notre histoire une  occasion de se regrouper, Péronne est animée chaque année par diverses manifestations :

- les voeux du Maire, début janvier, regroupent chaque année une belle part de la population de la commune, et est l'occasion pour les nouveaux habitants de se présenter, et pour les nouveaux de les accueillir dans une ambiance toujours conviviale.

- les fête du village : chaque année aux alentours du 14 juillet, cette fête est également depuis plusieurs années l'occasion d'un vide-grenier et de diverses animations. Le soir, un repas festif a lieu avant la retraite aux flambeaux des enfants de la Colonie du Carruge, puis le feu d'artifice, et enfin le bal populaire.

- les manifestations des écoles : spectacles de fin d'année, vente de plans au profit du Sou, sont autant d'occasions de réunir les générations.

- La Panoramique : Inventée pour financer également le Sou des écoles, elle est aujourd'hui co-organisée par le Sou et Horizons VTT, et connaît chaque année un succès plus grand. Pour preuve le sourire des plus de 1000 participants à l'édition 2012. Plus d'informations sur cette randonnée sur www.la-panoramique.com

… et depuis l'émergence du projet de restauration de l'église Sainte-Madeleine, Péronne Patrimoine, association fondée dans ce but, organise différents événements, concerts, rallye pédestre, spectacle de clown, marché de Noël…

Plus d'infos sur ces événements au fil des mois dans la Feuillette et dans les actualités