LA SAONE ET LOIRE A L’HONNEUR

8 février 2019

 

Madame, Monsieur,

Il m’est agréable de vous informer que la Saône-et-Loire sera à l’honneur sur la chaîne « Public Sénat » qui diffusera l’émission « MANGER, C’EST VOTER », animée par le critique gastronomique Périco LEGASSE, le mardi 12 février prochain, à 23.00 puis en replay.

Ce documentaire retrace nos rencontres avec des producteurs locaux, soucieux de promouvoir une alimentation saine et d’excellence, au travers de savoir-faire traditionnels.

Avec Périco LEGASSE, nous nous sommes rendus, à OUDRY, à la rencontre de la famille RIZET, exploitation regroupant plusieurs générations de producteurs de fromages de chèvre AOP, mais également de bœuf charolais AOP.

Puis au domaine viticole de Roger et Pierre-Henry LASSARAT à VERGISSON, chez Jean-Christophe ROUX, éleveur de volailles bio à ROMENAY et enfin, au restaurant scolaire du collège Guillaume des Autels, à CHAROLLES.

Je vous souhaite un bon visionnage et demeure à votre disposition pour tout échange sur les actions à poursuivre pour la valorisation des produits du terroir et la préservation de notre agriculture.

 

Bien à vous

 

Jean Paul EMORINE

Sénateur de Saône-et-Loire

Membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées