PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2016

21 avril 2016

Se sont réunis sous la présidence de PACAUD Jean-Pierre, maire par intérim, Mr PAPILLON Robert, Mme GRIVOT Annie, Mr BESSY-MALPEYRE Damien, Mmes BERTHET Marie-France, BERTHOUD Annie, BONICHON Isabelle, GRANGER Michelle, JANNY Véronique, PENCZ Marie-Françoise, Mrs ARGUS Jacques, BRUNET Paul, GABRY Frédéric, GHIGNET Claude et HUGOT Patrice

Secrétaire de séance : BONICHON Isabelle.

 

Approbation du dernier procès-verbal

Le procès-verbal de la réunion du conseil municipal du 30 mars 2016 est approuvé.

 

Election du maire

Le conseiller municipal le plus âgé, Paul Brunet, prend la présidence pour procéder à l’élection du maire. Il nomme deux scrutateurs, Isabelle Bonichon et Robert Papillon.

Il demande si les deux candidats déclarés sont toujours candidats et si d’autres personnes souhaitent se présenter à la fonction de maire. Patrice Hugot et Jean-Pierre Pacaud sont candidats.

Le président procède à un tirage au sort pour désigner le premier qui prendra la parole, ce sera Patrice Hugot.

Patrice Hugot présente ses motivations et met en avant sa disponibilité et ses connaissances qu’il mettra au service de la collectivité.

Jean-Pierre Pacaud explique qu’il est investi sur la commune depuis 20 ans et qu’il connait parfaitement les dossiers et la commune.

Le Conseil municipal donne son accord pour utiliser des bulletins imprimés au nom de chacun des candidats.

Jean Pierre Pacaud est élu maire avec 9 voix, 1 bulletin blanc et 5 voix pour Patrice Hugot.

Le nouveau maire remercie Paul Brunet pour son implication pendant de nombreuses années.

 

Détermination du nombre d’adjoints

La commune doit disposer au minimum d’un adjoint et au maximum d’un nombre d’adjoints correspondant à 30 % de l’effectif du conseil municipal, soit 4 pour Péronne.

Sur proposition du maire, le conseil municipal fixe à 3 le nombre des adjoints au maire et n’exclue pas d’élire un quatrième si le besoin s’en fait sentir.

 

Elections des adjoints

Jean Pierre Pacaud propose de conserver les mêmes adjoints et propose la candidature de Damien Bessy-Malpeyre à la fonction de 1er adjoint, il est élu avec 15 voix.

Robert Papillon est proposé à la fonction de 2ème adjoint et est élu avec 15 voix.

Annie Grivot est proposée à la fonction de 3ème adjoint et est élue avec 14 voix et 1 bulletin blanc.

 

Ajustement des délégués aux commissions

La liste des commissions est passée en revue pour ajouter ou remplacer certains membres.

 

Cérémonie du 8 mai

La cérémonie du 8 mai se déroulera au monument aux morts à 11 heures. Un vin d’honneur sera servi sous le préau de la mairie.

 

Les prochaines réunions du Conseil sont fixées au lundi 30 mai 2016 à 19 heures 15 et au lundi 4 juillet 2016 à 19 heures 15.