PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 AOUT 2013

26 novembre 2013

Se sont réunis sous la présidence de Paul BRUNET, Mmes GRIVOT Annie, THIVENT Fabienne, MM. BOUILLOUX Philippe, COINTET Raphaël, GODON Laurent, MALPEYRE Jean-Christophe, MARGUIN Yves, PACAUD Jean-Pierre et PAPILLON Robert.
Excusées : Mmes BERTHET Marie-France, GUERIN Annick, JANNY Véronique et MEUNIER Sylvie.
Secrétaire de séance : Jean-Christophe MALPEYRE.

Approbation du dernier procès-verbal
Le procès-verbal de la réunion du Conseil municipal du 8 juillet 2013 est approuvé.

Restructuration des locaux de la mairie
Les réseaux électriques ont été neutralisés, les cloisons et les plafonds démontés et le chantier de restructuration des locaux a été isolé du reste du bâtiment par des cloisons provisoires.
Les travaux reprendront à la rentrée, à réception des huisseries.

Chemin piétonnier route de Chassigny et réfection de la RD 103
Tous les intervenants se sont réunis fin juillet pour coordonner le chantier. Les aménagements piétonniers et la desserte en réseaux de la future micro crèche débuteront en septembre, avant la réfection de la RD 103 prévue à partir de la mi-octobre.

Travaux d’infrastructure en forêt de Péronne
Suite à l’appel d’offres réalisé pour la création d’une aire de retournement, l’entreprise Marmont a été retenue pour un montant de 7 557,40 euros hors taxes.
Le conseil municipal donne son accord pour lancer une étude pilotée par l'ONF afin de créer un réseau de pistes de débardage et d’aires de stockage en association avec les communes de Lugny et Burgy.

Aire de loisirs
La société Géotec est intervenue pour faire une étude de sol sur le terrain susceptible d’accueillir une aire de loisir, au nord de l’école primaire ; le rapport d'analyse est attendu.

Assainissement Les Michauds, Les Picards
Le cabinet de géomètres-experts a fourni un avant-projet pour la réalisation du réseau d’assainissement collectif des eaux usées aux lieudits Les Michauds et Les Picards. L’étude de faisabilité va se poursuivre.

Eclairage public – évolution
Depuis 2009, l’éclairage public est éteint une partie de la nuit, voire totalement en période estivale et les lampes à forte consommation d’énergie sont changées petit à petit. Le bilan énergétique montre que la consommation a été divisée par trois malgré l'extension du réseau.
La commune va présenter sa candidature au concours villages étoilés pour obtenir une étoile supplémentaire.

Rentrée scolaire 2013/2014
Une classe étant en blocage à la rentrée scolaire, l’inspection d’académie doit venir le 3 septembre pour effectuer le comptage des élèves. Les Conseils municipaux de Péronne et Saint-Maurice, ainsi que le SIVOS, restent mobilisés.

Aménagement pour P.M.R. en salle polyvalente et salles annexes
Une étude sera effectuée pour la mise en conformité de la salle polyvalente concernant l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Décisions prises par le maire dans le cadre de sa délégation
Le conseil prend acte des décisions.

CIAS
Le repas du CIAS regroupant les personnes de 72 ans et plus d’Azé, Péronne et Saint-Maurice-de-Satonnay aura lieu à Péronne le 29 novembre 2013.

Divers
- De l’ambroisie a été découverte le long de la RD103 et un peu partout sur la commune. La population est invitée à détruire cette plante nuisible et très allergène par arrachage ou, en dernier recours, par des moyens chimiques raisonnés.
- Un nouveau dossier d’extension de la carrière de Lugny sur Burgy a été refusé par le Préfet.
- En marge des travaux place de la mairie, un affaissement de la chaussée a été constaté en haut de la rue du Martoret. Une reprise sera nécessaire.

Les prochaines réunions du Conseil sont fixées au lundi 21 octobre 2013
et au lundi 16 décembre 2013.