Un nouvel élan pour la société de chasse de Péronne

13 novembre 2012

 

La saison 2011-2012 avait déjà atteint et même dépassé toutes les espérances du bureau, avec de la bonne humeur au rendez-vous, de l’assiduité et aucune battue annulée.

Egalement, l’implantation réussie de petits gibiers avec une nouvelle méthode de lâcher et enfin, en termes de participations, avec pas moins de 50 personnes présentes au banquet.

La saison 2012-2013 a commencé cet été par la régulation des nuisibles sur la commune, tel le renard, et le piégeage des ragondins aux alentours de la
lagune pour la protéger d’éventuelles fréquentations de ces derniers, ce qui aurait pour conséquence de rendre les bords perméables, engeandrant quelques travaux pour la collectivité.

 

A noter que la société dans son élan a gonflé son effectif, avec un certain rajeunissement, avec l’arrivée de nouveaux chasseurs, le retour de certains et même se féminise de nouveau.

Le Président, Julien Garnavault

 

Petit rappel de la Municipalité : 

La société de chasse a répondu favorablement aux demandes de la commune ou de certains habitants de Péronne victimes de renards ou autres nuisibles. Or, une grosse cage de piégeage a été récemment retrouvée complètement dégradée. Le Président, très contrarié par cette attitude, souhaite que le matériel soit respecté, sinon il pourrait bien ne pas renouveler ce type d’opérations. Sans parler de la mise en œuvre et du temps passé, le piégeage représente un coût important pour l’association.