Opération Les Brosses par Mâcon Habitat : 10 logements de plus

13 novembre 2012

 

Commencée en septembre 2011, la construction de 10 logements locatifs par Mâcon Habitat au lieudit Les Brosses est en cours de finition. 

Les nouveaux locataires, dont le dossier a été validé par une commission d’attribution, devraient emménager au cours du mois de novembre dans des logements neufs, offrant des prestations de qualité et une performance énergétique de premier plan. Le programme comporte 7 maisons jumelées et 3 maisons individuelles, de type T2, T3 et T4, toutes avec jardin privatif et garage.

Cette opération est entièrement placée sous la responsabilité de Mâcon Habitat,  l’office public de logements à loyers modérés qui gère à ce jour plus de 6 500 logements dans l’agglomération mâconnaise. Mâcon Habitat s’était porté acquéreur de la vaste parcelle des époux Cautin en 2004 et a trouvé, par la mise en œuvre de ce programme de logements, un moyen de valoriser son patrimoine tout en proposant une offre locative de grande qualité à un loyer abordable.

Inscrite dans le cadre du programme Villages avenir initié par la Région Bourgogne, cette opération d’un coût total de 1 504 500 Ä a bénéficié d’une subvention régionale. Comme il est de tradition en matière de logements sociaux, la commune a apporté sa garantie à hauteur de 50 % des emprunts contractés par le bailleur, à parité avec le Conseil général.

Compte tenu de la composition des foyers et de la mobilité dans les différents logements publics proposés sur la commune, ce sont plus de 30 nouveaux habitants qui vont rejoindre la communauté péronnaise. Nous leur souhaitons d’ores et déjà la bienvenue. 

Jean-Christophe Malpeyre