La Balade dégustative

13 novembre 2012

 

Pour cette deuxième édition organisée par l’Office du Tourisme Entre Saône et Vignes du Haut Mâconnais, la balade dégustative du 22 juillet 2012 a totalisé 404 participants, dont ceux qui étaient présents à la première édition, mais également des visiteurs originaires du sud-mâconnais et des départements voisins.
Quelques marcheurs étrangers qui étaient en vacances dans notre région ont pu ainsi apprécier les paysages et le vignoble du haut-mâconnais.
Sur le parcours de 9 km formant une boucle entre les deux communes de Clessé et Péronne, 9 stands étaient présents afin de faire connaître les produits du terroir : les appellations des deux communes bien sûr, ainsi que quelques producteurs de foie gras, escargots, etc… Le stand présenté par « Péronne Patrimoine » a su également retenir l’attention des marcheurs qui ont posé beaucoup de questions sur notre commune et son patrimoine, et notamment son église.
Un point restauration (avec poulet de Bresse et gratin dauphinois) organisé par la Cave Coopérative de Lugny a eu lieu devant la salle polyvalente de Péronne, avec la présence d’une joyeuse bande de musiciens.
Puis en fin de parcours au foyer rural de Clessé, s’est tenu un marché du terroir avec tous les participants présents sur les stands, où les marcheurs ont pu ainsi retrouver tous les produits dégustés.
On peut enfin noter que la troisième édition de la balade dégustative s’organisera le 21 juillet 2013 sur les communes d’Azé et de St Gengoux de Scissé.
Vous pouvez retrouver toutes les actualités sur le site :
bourgogne-hautmaconnais.fr
Marie-France Berthet