Bilan de la rentrée scolaire

13 novembre 2012

 

 

Le 4 septembre, les enfants du RPI ont repris le chemin de l’école. Cette année, l’effectif est en légère baisse avec 99 enfants répartis dans 5 classes, ce qui fait une moyenne de 20 enfants par classe. Toutes les conditions sont réunies pour que nos élèves étudient dans de très bonnes conditions.

L’équipe enseignante a changé, elle ne sera plus 100% féminine car nous avons accueilli un instituteur à l’école de Péronne. Nous souhaitons la bienvenue à Frédéric Bézier et lui souhaitons pleine réussite dans sa classe de CE2/CM1.

Je profite de cette occasion pour remercier Géraldine Murat, qui après sept années à Péronne, a rejoint le département voisin de l’Ain pour raison familiale.

Après 4 années passées au sein du SIVOS, Nathalie Guilbaut n’a pas souhaité renouveler son contrat ; nous la remercions pour son implication auprès de nos enfants et lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière.

Mme Valérie Cassin a été embauchée pour encadrer les enfants dans le bus, assurer la surveillance à la cantine et dans la cour d’école ainsi que pour quelques heures de ménage ;  nous lui souhaitons la bienvenue et comptons sur son expérience pour apporter un nouveau souffle au sein de notre équipe.

Le RPI est donc prêt pour cette nouvelle saison et nous espérons accueillir de nouveaux enfants en cours d’année.

Bonne année scolaire à tous.

JP Pacaud, Président du SIVOS.