Concert à l’église donné par la chorale «Cant’Azé»

28 juin 2012

 

En ce samedi 14 avril 2012, la chorale de Cant’Azé a répondu à l’invitation de Péronne Patrimoine pour assurer un concert à l’église de Péronne. 

Une bonne partie de cette chorale avait fait le déplacement en notre commune pour assurer une soirée agréable aux péronnais présents qui étaient ravis de la prestation des choristes.

Sous la direction de Jacqueline Delaigue, leur chef de chœur, ils ont interprété, pour le plus grand plaisir des auditeurs un programme très varié avec pour thème, la recherche du  Paradis : des chants anglais (avec du gospel),  des chants traditionnels, mais aussi de la musique contemporaine (L. Chedid, M. Le Forestier, M. Polanref, Mouloudji, C. Nougaro, Renaud, J.J. Goldman) et une pièce de concours de chants avec Don Quichotte. Ils ont été accompagnés au piano par Pierre-Antoine Péhu.

Cant’Azé qui est une chorale composée d’environ 60 personnes, a  été créée en 1983 et fêtera donc son trentième anniversaire l’an prochain. De très nombreux déplacements ont fait connaître cette chorale de qualité dans le département où une vingtaine de communes de Saône-et-Loire ont accueilli Cant’Azé, dans diverses régions de France (Centre, Rhône-Alpes, Alsace, Provence, Pays de Loire, Bourgogne) ainsi qu’à l'étranger (Belgique, Suisse, Canada & Québec), Une trentaine de différentes chorales ont chanté avec Cant’Azé, à l'occasion de concerts, de rencontres musicales ou lors d'accueil de chorales en tournées. Ces diverses rencontres ont favorisé les échanges et l'ouverture sur le monde choral et sur le monde tout court pour certains choristes. Cant’Azé, s'est également mobilisée pour soutenir et défendre des causes humanitaires, appelant à la solidarité de tous. Cette chorale  a également  organisé des concerts de formations de grande qualité en invitant Les Valets de Choeur, les Voix Six et Le Choeur du Studium de Saint-Pétersbourg.

Cant’Azé assure chaque année,  outre ces différents concerts,  son concert traditionnel à l’église d’Azé : cette année, 3 « spectacles en chansons »  ont été applaudis par quelque 500 personnes les 15, 16, 17 juin, avec pour thème : «Les sens de la vie».

Marie-France Berthet

 

NDLR : d'autres photos de cet événement sur www.heurte-bise.com