Rallye Passion 71

21 février 2011

 

 

La saison 2010 a été l’année des perfor-mances car nous terminons champions de Bourgogne-Franche Comté 2010 ! Ce résultat exceptionnel est la récompense de plusieurs années de travail et de bénévolat de la part des membres de l’association.

Pour la prochaine saison, l’association va redoubler d’efforts pour assurer le budget nécessaire à la défense de notre titre.

Nous avons organisé le 6 Novembre notre7e rallye cartographique à Péronne, réunissant 32 équipages, permettant de débuter financièrement notre budget 2011. Le 9 Janvier 2011, nous avons organisé notre traditionnel concours de tarot, réunissant 68 joueurs, dont une grande partie du Club de Tarot de Péronne que nous tenons à remercier tout particulièrement. 15 jours plus tard a eu lieu notre 1er loto à Sennecé lès Mâcon, nous avons fait « carton plein » car plus de 400 personnes étaient présentes.

Nous participerons également à l’organi-sation de la Fête de la bière, samedi 30 avril, Place du cèdre à Azé à partir de 17h, en collaboration avec le Football Club d’Igé et 3B Compétition. Vous pourrez déguster diverses bières, et vous pourrez découvrir 4 fûts de 500 litres ! Un groupe de musique mettra l’ambiance toute la soirée. Vous pouvez réserver dès maintenant vos repas en appelant au 06.70.88.08.56 (Choucroute à volonté, fromage, dessert 20 Ä par personne)

L’objectif de ce début d’année est également de récolter les fonds nécessaires auprès des fidèles sponsors qui nous soutiennent depuis plusieurs années. La majorité des partenaires se sont engagés à renouveler leur don, et nous tenons sincèrement à les remercier de tout cœur, car sans leur précieuse aide, nous ne pourrions pas vivre notre passion, notamment le restaurant Le Péronne et Impact Auto 71.

La 306 sera donc équipée d’une évolution sur le calculateur, permettant de faire les réglages nécessaires pour optimiser toute la puissance. Ce passage « au banc » reste tout de même onéreux mais les performances espérées devraient être au rdv (environ 250 cv). L’objectif est de se qualifier pour la finale de la coupe de France des Rallyes à Autun, les 15 et 16 octobre 2011. 

Le 1er rallye sera le Pays de Giers les 18 et 19 mars, suivi du Lyon-Charbonnières mi-avril, qui sera la seconde manche du Championnat de France, puis le Rallye des Gueules noires à Montceau, le Dijon Côte d’or et le Rallye des Vins-Mâcon les 28 et 29 Mai. Comme chaque année, les bénévoles de l’association tiendront la buvette à la sortie de Péronne le samedi 28. Suivra le rallye Ain Jura mi-juin à Oyonnax, le Brionnais fin juin, puis le Rallye International de Bourgogne à Chalon-sur-Saône début juillet. Fin luillet, le Rallye de Matour sera aussi un gros objectif de la saison 2011 en vue de la qualification pour cette finale des rallyes !

Laurent Lecki