L’Atelier de l’Amitié Péronnaise

7 novembre 2010


- Qu’est-ce ?

Hormis le 1er vendredi de chaque mois réservé à la rencontre de tous les membres du club, quelques personnes, toutes du genre féminin, occupent les autres vendredis après-midi, la salle du rez de chaussée de la salle polyvalente, au cours desquels fonctionnent des doigts et des langues.

- Combien sont-elles ?

Une petite dizaine qui fidèlement viennent, chargées de leurs sacs contenant leurs travaux ; des ouvrages plus ou moins secrets.

- Qui sont-elles ?

Des artistes refoulées : NON !
Des vocations rentrées, étouffées pourquoi pas !
Des « petites mains » agiles qui s’adonnent à une passion déjà ancienne, ou nouvellement découverte qu’elles n’ont pas eu le temps, le loisir, l’envie simplement de satisfaire auparavant.

- Que font-elles ?

Les chantiers sont divers et variés. Ces dames ratissent large. Cela va de la maille à l’endroit à la maille à l’envers, au tableau en 3 dimensions, en passant par le travail de la soie, la broderie aux rubans….

- Qu’ont-elles réalisé ?

Des patchworks, des foulards et carrés en soie peints de leurs mains hésitantes puis expertes, des décors cartons-plumes, des objets bois, métal, enjolivés de décorations diverses, des tableaux soie essorée de différents modèles et de multiples couleurs.

- Qu’attendent-elles ?

Des renforts, avec de nouvelles idées et il y en a dans la nature ! Timidement, commencez par une simple visite, un vendredi entre 14h et 17h, pour vous rendre compte, pour goûter à leur savoir-faire, pour apporter votre savoir, pourquoi pas !
Des envies, des dons inconnus ou méconnus, cachés ou enfouis, il y en a chez vous !
Les filles de l’Atelier vous attendent et vous accueilleront avec plaisir.

Linette et Marinette.